ADC Young Creatives Award : c’est Migros qui proposera le brief 2024
L’ADC Young Creatives Award, considéré comme le concours le plus important de Suisse pour les jeunes créatifs, aura lieu pour la dix-septième fois début 2024. Après La Poste, les jeunes créatifs devront imaginer une campagne pour Migros.
L’ADC Young Creatives Award est le concours pour les jeunes créatifs de moins de 30 ans. Comme l’événement, grâce à la coopération avec Weischer.Cinema Suisse, est cette année encore la présélection pour la participation à la compétition internationale des Young Lions au Festival de la création de Cannes, les participants doivent être nés le 21 juin 1993 ou après.
Des informations détaillées sur le contenu du briefing seront disponibles lors de l’événement de mise en garde en ligne le 31 janvier 2024 à 18h30. Les inscriptions et les données d’accès à l’événement de briefing sont possibles sous cette page
Les participants auront ensuite jusqu’au 28 février 2024 pour envoyer leurs travaux. Comme toujours, quatre des très convoités ADC Young Creatives Awards seront à gagner dans les catégories Film, Outdoor, Direct et Cyber. Les gagnants du Young Creatives Award peuvent en outre devenir membres du « Young ADC » et faire ainsi partie de l’ADC Switzerland. La particularité : les jeunes professionnels reçoivent un « ticket » pour participer au prochain jury ADC et décider ainsi des shortlists et des Bronze Awards lors de la première journée du jury.
« Nous soutenons le Young Creatives Award de l’ADC parce que nous croyons au pouvoir de la créativité. Le concours est pour nous une chance d’encourager et d’inspirer les jeunes talents. Nous espérons que les Youngsters nous surprendront et nous enthousiasmeront par leurs idées fraîches et leur courage. Et qu’est-ce qui attend les Youngsters ? Un défi passionnant, un jury professionnel et une formidable plate-forme pour se faire connaître », explique Sven Guggenheim, responsable Marketing Communication de la coopérative Migros Zurich.
Outre la coopérative Migros Zurich en tant que partenaire de briefing, l’organisateur peut se réjouir du soutien des sponsors de longue date APG|SGA Out of Home Media, Blick, La Poste, Swissfilm Association et Keystone ATS ainsi que de Weischer.Cinema Suisse en tant que représentant officiel suisse des Cannes Lions et partenaire de coopération ADC. L’organisateur est ADC Switzerland, soutenu par l’association LSA Leading Swiss Agencies.